Tunis, une capitale ambivalente
La capitale de la Tunisie offre une double perspective à ses visiteurs. D’un côté, elle porte les attributs de son riche et lointain passé. C’est la médina, le coeur historique de la ville. Souks, ruelles et mosquées sont l’expression la plus parfaite de l’architecture arabo-musulmane.
D’un autre côté, on voit les traces récentes de l’influence de l’Occident et en particulier de la France. A l’Est de la médina, à partir de l’avenue Bourguiba, s’étend la ville moderne. Sur un plan rectiligne sont ordonnés magasins, banques, cafés et immeubles à l’européenne.
Deux ou trois jours ne seront pas de trop pour découvrir les charmes de la capitale et de ses environs. Flâner dans les souks aux parfums d’Orient, boire un thé à la menthe dans un café, s’émerveiller devant les antiquités du musée du Bardo, se reposer sur les plages voisines de la capitale, se balader dans le village de Sidi Bou Saïd et découvrir les vestiges de l’ancienne cité punique de Carthage sont quelques-uns des mille et un plaisirs que vous réserve Tunis.
Lorem ipsum dolor sit
Lorem ipsum dolor sit
Lorem ipsum dolor sit